Récit

Retour à l’école

Pas sûre d’avoir le goût de terminer mes vacances! Il me semble que la vie sans horaire à lire des bouquins palpitants, à voir des films souvenirs ou récents, à faire une visite au musée, à bouffer dans de petits bistrots, à tout simplement siroter son café lentement le matin en feuilletant un ouvrage que l’on n’avait jamais regardé au-delà des images… devrait durer plus longtemps. Enfin! J’imagine que je me lasserais à la longue, mais j’aurais bien pris encore deux semaines et commencer mes cours en septembre comme je le faisais plus jeune. En ce temps, l’été durait tout l’été. Pourtant lundi, je retournerai à l’école et je continuerai cette formation en pâtisserie sur laquelle je me suis interrogée tout le temps des vacances.

Pas parce que je remets en question ce choix de formation, mais plutôt le comment je vais l’actualiser dans ma future vie professionnelle. De plus en plus, je me dis que je ferai partie des travailleurs qui oeuvreront dans ce qu’on pourrait appeler les « domaines connexes. » Comment, je ne sais pas encore, mais j’ai ma petite idée. Une qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et qui m’a fait gribouiller une multitude de petits post-it.

Sans compter que mes mots – ceux-là mêmes qui me semblaient inaccessibles à la fin de la session – sont revenus me titiller les idées et le bout de mes doigts. Si fort que j’ai déjà entrepris l’écriture d’un nouveau roman. Peu de mots jusqu’ici, mais une belle amorce prometteuse.

Je me relis et je souris. Peut-être, n’est pas si pire que cela de se remettre en action! 🙂

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s