Récit

Moi, je voulais juste apprendre à faire des cupcakes (suite)

Encore, une seule rencontre et cette expérience singulière dans l’univers de la pâtisserie sera terminée. Mardi prochain, je serai donc chef pâtissière.

De tout cela, je retiens l’extraordinaire aventure à laquelle a eu droit la théoricienne que je suis. Mais, j’ai su tenir jusqu’au bout et j’en ressors avec un plus pour la vie et des savoirs être et faire qui m’inspireront dans la poursuite de ma vie.

Et non! Des cupcakes purs et durs, je n’en ai pas fait. Et je suis un peu déçue. D’en faire aurait permis un rapprochement entre la culture culinaire dite « de ménagère » et celle dite « professionnelle ».  Mais bon, ce n’est pas arrivé. Par contre, j’ai fait de belles découvertes, principalement lors des modules « viennoiseries » et « pains briochés ». Et que dire du module « dessert à l’assiette » qui m’a permis de concevoir des décors et de les réaliser dans les temps impartis. Mais surtout, j’ai côtoyé pendant cette année des gens sympathiques et des amoureux du métier.

Me reste maintenant à voir ce que je ferai de tout cela. Comment vais-je amalgamer les pâtisseries sucrées qui me hantent aux mots bouillonnants qui m’habitent? Je prends les prochains jours pour y penser ardemment en savourant un délicieux cupcake qui couvrira de graines les touches de mon clavier :-).

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s