Fêtes et événements, Les envolées de Celli

La rentrée

Je suis allée à l’école longtemps et souvent, car j’aime apprendre. Cette année, il n’y aura pas de rentrée pour moi. Je vais tout simplement voguer sur mes connaissances quelques années et m’en servir à toutes les sauces. Sauce sucrée, sauce salée, sauce de mots, sauce d’idées, sauce d’émotions.

Mais la rentrée, c’est aussi celle de la télé. Celle qui nous raconte des histoires qui nous touchent, nous font rire ou nous énervent carrément. J’adore les histoires. J’en lis, mais j’en écoute aussi beaucoup. Perte de temps? Parfois oui. Parfois non. Il y a des bijoux à découvrir.

Comme Nouvelle adresse de l’auteur Richard Blaimert dont j’ai eu la chance de voir l’épisode 1 de la troisième saison. Toujours aussi saisissant d’émotions. Ou House of cards avec l’excellent Kevin Spacey que je reprends avec tant d’impatience tous les mois de février. Et il y a tant de nouveautés à découvrir!

Oui, il y a certains jours où je passe trop de temps devant le petit écran, devant les écrans. Je suis une multitâche de l’écran 😎. Mais bon, je m’assume ces jours-là parce qu’il y en a tant d’autres où j’écris, je cuisine, je fais des recherches, je lis… Souvent avec la télé en sourdine.

J’ai besoin d’être entourée de sons pour vivre. Quelques minutes de silence le matin et me voilà prête à entendre mon environnement. La scie à onglet du voisin, les camions dans la rue, les enfants jouant au loin dans la cour de l’école primaire, le son de mon malaxeur, une conversation entre voisins, les chats et les oiseaux ou ces derniers jours, une pomme qui tombe lourdement de l’arbre. Tous ces sons me confortent lorsque je travaille, ils m’aident à réfléchir. Quoi de mieux que de lever la tête pour étoffer une pensée et de regarder par hasard un chef qui exécute une recette qui semble délicieuse ou un bout de film qu’on a déjà vu, mais dont la meilleure réplique arrive. Ou de créer des phrases charmantes en chantant par dessus la musique que j’écoute. Ou de mettre en place mes idées dans un café et d’espionner — même si ce n’est pas poli — ce qui se dit à la table d’à côté.

Bref! Ça me prend du son. Et la rentrée télé m’offre tout ce dont j’ai besoin.

Celli

P.S. Il y a tout de même un bruit qui me dérange un peu, qui ne fait pas zen dans ma sélection de sons d’atmosphère : la scie à onglet de mon voisin!

1 réflexion au sujet de “La rentrée”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s