Les envolées de Celli

Entre amis

Des occasions de rencontrer des amis, il y en a trop peu. Mais lorsque l’on peut se réunir, c’est toujours avec joie que l’on se revoit. Que de choses à se raconter, des nouvelles à rattraper, des souvenirs à se rappeler, des rires à partager. Bref, ce sont des occasions importantes dans la vie des gens.

Des amis, il en existe de toutes les sortes…

Il y a les amis-es d’enfance qui nous suivent toute notre vie. Avec qui on a vécu notre enfance, notre adolescence, nos premières expériences comme jeune adulte et bien sûr, tous les autres événements qui sillonnent ensuite notre vie. Ces amis-es sont précieux. Ils nous connaissent bien et on peut compter sur eux.

Il y a aussi les amis que l’on rencontre un peu plus tard au Cegep, dans nos premiers milieux de travail, à l’université, dans un comité où l’on est bénévole. De ces amis, certains gardent le lien et deviennent comme des amis-es d’enfance. D’autres passent comme des anges en mission dans votre vie alors que d’autres vous oublient ou laissent le lien se briser malgré vos tentatives. Parmi ces derniers, il y en a qui vous causent de la peine alors que les autres deviennent simplement quelqu’un que vous avez connu et dont vous vous souvenez parfois sans trop de nostalgie.

Il y a aussi ceux qui vous ont trahis, vous ont peinés, n’ont pas respecté ce que vous êtes, dont du jour au lendemain, vous n’avez plus eu de nouvelle. Heureusement, il y a aussi ceux que vous avez connus et que vous saviez qu’il n’était que passage et dont l’amitié fortuite a été marquante.

Les amis-es, ils faut leur faire attention, les choyer, les comprendre, les conseiller même s’ils n’aiment pas le conseil et que l’on est en froid quelque temps. Mais comme les vrais amis-es  pardonnent, on finit toujours par se revoir. Nous sommes devenus un peu comme de la famille. Le lien et fort et présent même si parfois, il ne tient qu’à un fil.

Bref, mes amis-es, je vous aime!

Celli

https://cellirelcenecrivaine.wordpress.com/2015/10/25/5-a-7-entre-amis-degustation-de-desserts/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s