Au fil des saisons, Fêtes et événements

Bonne année!

Lors du passage d’une année à l’autre, j’ai toujours comme une petite frousse, comme si je n’allais jamais m’y rendre. Comme si cette ultime seconde allait m’être éternelle et puis tout le monde crie BONNE ANNÉE! et je sais que je suis sauvée.

Embrassades, souhaits, accolades, bises timides ou pas, chaque personne dans la pièce fait ses voeux. Et puis, souvent pas trop longtemps après, nous repartons pour la maison. Et ce qui me frappe dans ces premiers pas chez moi, c’est le silence qui habite mon chez moi par rapport à l’effervescence des dernières minutes. Et souvent, lorsque prête pour dormir, je m’asseois tout simplement dans le salon è la lueur des lumières du sapin de Noël et j’essaie de nouveau de chasser ce frisson.

De quoi sera faite la nouvelle année. Sera-t-elle aussi difficile que la dernière? Ou plus facile? Est-ce qu’enfin, je me donnerai l’opportunité d’être heureuse? Ou plutôt sereine? Est-ce que j’ai vraiment besoin de tout planifier, de lister des résolutions ou puis-je tout simplement me laisser porter par la vie et voir où elle me mènera?

Et ma famille, comment abordera-t-elle cette nouvelle année? Sera-t-elle plus heureuse malgré les perte ou une santé précaire? Sera-t-elle trouver un projet qui l’allumera? Et le monde? Est-ce qu’enfin il sera plus tolérant? pacifique? écologique?

Ce sont beaucoup de questions pour les premières heures d’une nouvelle année. Et c’est toujours à ce moment que je m’empare d’un crayon et de mon nouvel agenda et je griffonne tout ce qui me passe par la tête. Et ça me fait du bien. La peur s’en va et l’espoir renait. Je peux enfin aller dormir, car je sais que j’ai maintenant tous ces mots si précieux à relire lorsque l’inquiétude s’emparera de moi en 2016.

Je souhaite que vous aussi trouviez les mots pour passer une excellente nouvelle année!

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s