Fêtes et événements, Les envolées de Celli

Épiphanie

Le printemps dernier, j’ai pris ma retraite. Depuis, j’ai beaucoup lu, beaucoup écrit et beaucoup cuisiner. J’ai aussi aider des gens de mon entourage, regarder un endroit pour faire du bénévolat sans vraiment arriver à choisir, j’ai participé à des événements qui normalement ne m’aurait pas interpelée, j’ai essayé un tas de restaurants, marché, voyagé un peu et écouté des tas et des tas d’émissions de télévision. Mais j’ai surtout travaillé en dilettante à un projet qui me titillait sans trop vraiment savoir ce que je ferais de cette idée.
Et là au beau milieu de mes interrogations, sans m’y attendre, une inspiration, un indice, une piste m’est venu de la part de la personne la plus inattendue, une des tantes chez qui nous étions allés fêter le premier jour de l’année. Elle m’a regardée, m’a écoutée dans mes élucubrations et m’a dis que ça irait, que ce projet était intéressant et que je trouverais le moyen de le faire. Son regard était si éloquent que mon cœur a bondi et je me suis sentie vivante. Depuis longtemps, je ne m’étais pas sentie aussi partie prenante du monde, de la vie, de MA vie.

Et quand, lorsque plus tard, une autre tante m’a tenue sensiblement le même discours en me parlant d’engagements, j’ai su que ce qui occupait mes pensées depuis plusieurs semaines, était possible.

Je venais de vivre en cette première soirée de l’année, une épiphanie.

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s