Les envolées de Celli

Le cerveau dans le coton

Eh oui! aujourd’hui, mon cerveau est dans le coton, la guimauve, le mou. Un rhume abominable m’a attaquée juste après les fêtes alors que je n’avais envie que de bouger, créer, avancer. Et là, me voilà à bouger pour agripper la manette de télé ou mon livre —une chance qu’il était là celui-là— créer, hum! pas vraiment à part quelques notes et avancer de ma chambre au salon.

Rien n’arrive à me sortir de cette léthargie rhumesque. Comme disait ma mère « un rhume soigné dure une semaine et non soigné, 7 jours ». Il ne me reste qu’à faire mon temps.

Ceci m’aura au moins permis de regarder tous les téléromans de la rentrée hivernale, les émissions de service du matin et un film en après-midi. Finalement, toute cette écoute télévisuelle n’a pas vraiment aidé mon cerveau à sortir de son univers ouaté. Il y a de bonnes productions, mais d’autres qui, comment dirais-je, manque de vavavoum! Par contre, une idée pour un prochain blogue a germé. Quand même, il me reste quelques cellules de fonctionnelles :-).

D’être atteinte de la sorte m’a donc fait explorer des mets plus légers. Un grand trou normand après les fêtes. On a beau se dire d’une année à l’autre que l’on va faire attention, manger moins, accepter moins d’invitations, on se retrouve trop souvent avec une sensation d’excès immense qui semble vouloir rester jusqu’au prochain Noël.

Puis on se met à angoisser sur son poids, sur chaque aliment qu’on ingurgite alors qu’il suffit de varier ses menus (fruits, légumes, fibres, légumineuses et un peu de viande). Sans oublier de se gâter parfois et de manger local, selon les saisons. Bon, je ne suis pas nutritionniste, mais je trouve que ce sont de bonnes idées de départ.

Sur ce , je retourne à mon rhume en vous souhaitant de demeurer en santé tout le reste de l’année.

Celli

https://cellirelcenecrivaine.wordpress.com/2016/01/17/menu-leger/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s