Au fil des saisons

Hymne au printemps

 

Le printemps, c’est d’abord la mort lente de l’hiver qui ensuite fait place à la renaissance de la nature. Les oiseaux reviennent, les fleurs printanières sortent du sol, les arbres retrouvent leur couleur verte, le soleil se fait plus chaud… Tout se remet en mouvement afin de célébrer l’arrivée prochaine de l’été.

Les cultures, grandes et petites se préparent qu’on soit cultivateur avec de grands champs à préparer ou bien qu’on soit jardinier urbain avec un balcon à garnir. Cultures que l’on regardera poussée tel un enfant. Un enfant que l’on attend avec espoir, que l’on accueille, que l’on regarde grandir, émerveillé de tant de grâce au sein d’un même être.

L’arrivée d’un enfant, ça change une vie. C’est un tournant dans la vie d’un couple. Alors pour se rassurer ou pour exprimer notre joie, on prépare ou on se fait surprendre par une fête de naissance aussi appelée shower. On se réunit autour de bouchées, de jus de fruits promettant l’été et d’un gâteau rose ou bleu ou jaune si on ne connaît pas le sexe du bébé à naître.

On en profite aussi  pour donner son cadeau aux futurs parents pendant qu’ils sont disponibles et ne manquent pas encore de sommeil J. Une belle occasion de discuter, de se laisser aller en toute liberté.

Oui le printemps, c’est la liberté. Libéré enfin des couches de vêtements,  des aléas de l’hiver, on a l’impression de renaître. L’espoir de jours plus longs,  de récoltes abondantes et de la beauté des fleurs se pointe en même temps que le plaisir de simplement respirer à plein poumon.

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s