Fêtes et événements, Les envolées de Celli

Bonne fête des Mères!

Il existe autant de multiples mères que de mères multiples.

Il y a la mère maternelle, la mère intellectuelle, la mère qui s’abreuve à tous les livres de psychologie enfantine, la mère en devenir, la mère ingrate, la mère qui termine son rôle lorsque son enfant atteint 18 ans, la mère qui ne lâche pas, la mère qui contrôle, la belle-mère, la mère adoptive, la mère un peu gaga, la mère autoritaire, la mère « vivre et laisser vivre », la mère infirmière, la mère cuisinière, la mère technicienne de loisir, la mère institutrice, la mère politique, la mère à la maison, la mère au travail, la mère Thérésa, la mère sans enfant, la mère absente, la mère violente, la mère douceur, la mère tout court.

D’une époque à l’autre son rôle est demeuré primordial malgré la place qu’elle avait le droit d’occuper selon le temps et les moeurs. Aujourd’hui, elle peut vivre sa vie comme elle le désire. Toutefois, il reste encore des luttes à faire et des acquis à préserver.

Mais pour l’instant, en ce jour de la fête des Mères, je veux leur rendre hommage non seulement pour leur contribution aux vies de tant d’êtres humains, mais aussi pour ce qu’elles sont profondément. Il ne vous reste ici qu’à reconnaître l’être qu’est votre mère et lui dire que vous l’aimez.

Celli

https://cellirelcenecrivaine.wordpress.com/2016/05/08/bonne-fete-des-meres-2/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s