Fêtes et événements, Les envolées de Celli

Bonne fête des pères!

Il existe de multiples sortes de pères.

Il y a le père paternaliste, le père intellectuel, le père rose, le père en devenir, le père ingrat, le père qui termine son rôle lorsque son enfant atteint 18 ans, le père qui ne lâche pas, le père qui contrôle, le beau-père, le père adoptif, le père un peu gaga, le père autoritaire, le père « vivre et laisser vivre », le père soigneur, le père cuisinier, le père technicien de loisir, le père instituteur, le père politique, le père à la maison, le père pourvoyeur, le père au travail, le père bénévole, le père sans enfant, le père absent, le père violent, le père tendresse, le père tout court, le père unique et multiple.

Depuis que le monde est monde, les pères ont eu des rôles à tenir en société qui s’apparentait au pouvoir, à la force et à la protection. Aujourd’hui, comment nous définissons le père, a bien changé. L’homme est en train de se redéfinir, d’échapper à l’histoire  et de tendre lentement mais sûrement vers des relations plus égalitaires avec les femmes. Nous sommes tous humains.

Mais pour l’instant, en ce jour de la fête des Pères, je veux leur rendre hommage non seulement pour leur contribution aux vies de tant d’êtres humains, mais aussi pour ce qu’ils sont profondément. Il ne vous reste ici qu’à reconnaître l’être qu’est votre père et lui dire que vous l’aimez.

Celli

https://cellirelcenecrivaine.wordpress.com/2016/06/19/menu-fete-des-peres/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s