Fêtes et événements, Les envolées de Celli

Prendre le thé

Il fut un temps où prendre le thé voulait dire boire le contenu de la théière qui était restée sur la cuisinière pendant toute la semaine et à laquelle on ajoutait parfois, un nouveau sachet. Inutile de vous dire ce que cette mixture goûtait rendu au dimanche!? Aujourd’hui, il me semble qu’il existe tellement de savoureuses variétés que de repenser à ce thé de nos grands-mères me donne des frissons.

Le thé est quelque chose qui se boit à température idéale, dont les feuilles sont infusées avec douceur selon leur nature. Elles sont ensuite versées dans les jolies tasses accompagnant le service à thé d’où les effluves atteindront nos narines avant que les saveurs s’étendent sur nos papilles dans une expérience gustative incomparable.

Parfois, je rêve de me retrouver quelque part en Angleterre vers 4 heures de l’après-midi en train de déguster un excellent thé Earl Grey avec de mini sandwiches aux concombres et de délicieux scones à la crème. Et pendant plusieurs minutes, le petit doigt en l’air, je discute d’art, de littérature et d’histoire. C’est un rêve, mais un beau rêve.

Pour l’instant, je rêve de boire un bon thé tout en mangeant des scones assise dans un jardin fleuri sous un arbre immense par un bel après-midi d’août.

Celli

https://cellirelcenecrivaine.wordpress.com/2016/09/04/menu-pour-un-the-de-lapres-midi/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s