Roman graphique des Années '80

Le scrapbook d’Élodie Lec – 1989

Hiver 1989
J’ai dit oui. Nous nous marierons en mai au Palais de justice quoiqu’en dise mon père. Pas question d’un mariage religieux.

D’ici là, je termine mon bac, mon roman —qui sera publié grâce aux bons soins de mon professeur et de son ami éditeur — et j’organise l’appartement que nous habitons maintenant tous les deux.

Je n’ai pas eu de nouvelles de René outre une carte postale me confirmant son arrivée. Les gens sont vraiment étranges parfois.

Pour mon anniversaire en mars, je me permets un souper de filles avec Julie et Cathia. Nous sommes devenues de très bonnes amies. Autant que si nous nous connaissions depuis notre petite enfance.

Été 1989

Je travaille de nouveau chez Bell Canada pour l’été. Je n’ai pas perdu la main. Je me souviens de mon histoire du téléphone sur le bout des doigts. Guillaume travaille tout l’été dans une firme d’ingénieur. Si tout va bien, il pourra y retourner à la fin de ses études.

Nous nous aimons toujours autant. Nous sommes choyés. Enfin je l’ai mon histoire d’amour! Et j’ai aussi une carrière qui débute en tant que romancière.

Depuis mon anniversaire, Julie, Cathia et moi nous faisons un devoir de diner ensemble au moins une fois par mois.

Fin août

JE SUIS ENCEINTE!

En juin l’an prochain, Guillaume et moi serons parents.

LA VIE EST BELLE!

6 décembre 1989

En ce soir du 6 décembre, des vies se sont arrêtées injustement. De dire l’angoisse que j’ai vécue en apprenant la nouvelle de la tuerie. Je reste scotchée à la télévision en attendant que Guillaume revienne. Je sais qu’il avait cours en après-midi. J’attends et je regarde les images.

Quelque chose s’est cassé en moi. Je suis inquiète pour mon amour et pour la vie qui grandit en moi. Je pose mes mains sur mon ventre et j’ai peur. Dans quel monde ce bébé va-t-il naître? Je suis tétanisée. Puis la porte s’ouvre et Guillaume est là.

Plus rien ne sera pareil…

Élodie

https://cellirelcenecrivaine.wordpress.com/2016/09/11/menu-retour-a-lecole/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s