Des chiffres et des lettres

Des chiffres et des lettres

 

Février le mois le plus court qui me paraît le plus long…

 

2

2 février, c’est le jour de la marmotte et en consensus, les marmottes canadiennes prédisent un printemps hâtif J Alors que la célèbre marmotte de Pennsylvanie n’a pas vu son ombre et donc, le printemps sera tardif chez nos voisins du sud.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1014454/jour-marmotte-science-folklore-eve-christian

 

Pleurer

Depuis le début de l’année, j’ai l’impression d’avoir passé mon temps à pleurer… Pleurer la mort de ma maman, pleurer la mort horrible de six concitoyens musulmans à Québec, pleurer la nature qui s’évertue à nous lancer un message de détresse, pleurer à la vue d’un enfant qui vagit dans les bras de sa mère parce que c’est trop beau, pleurer un passage particulièrement émouvant dans un roman ou juste pleurer en regardant des petits pandas faire des pas patauds dans un parc… J’ai l’impression que mes larmes proviennent d’un puits sans fond, inépuisable même si je sais qu’un jour toute cette douleur qui me fait pourtant sentir plus humaine, s’amoindrira…

 

5

C’est le nombre d’albums produits par l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Poulin. Un chanteur dont les textes des oeuvres m’enchantent chaque fois. Son cinquième  Les temps sauvages est tout aussi sublime. Allez y jeter une oreille… http://www.alexandrepoulin.com/

 

Partage et ouverture

Ce sont deux mots que je chéris particulièrement ces jours-ci. L’ouverture à l’autre, la compréhension de l’autre et le partage avec l’autre. Le partage des gestes d’amitié et d’empathie lors des funérailles de ma mère. De voir ou revoir tous ces gens que je côtoie régulièrement ou que j’ai côtoyés et qui habitent mes pensées, de partager avec eux ma peine, mais aussi les bons moments de la vue de maman. Mais surtout, au-delà de cette histoire personnelle, de constater l’ouverture envers l’autre, le partage et l’accueil envers les parents et les proches des victimes de l’attentat commis envers nos concitoyens musulmans de Québec. Une ouverture et un partage qui témoigne de ce qu’est l’essence de notre société multiculturelle canadienne et québécoise. Un ensemble de gestes beaux qui réchauffe les coeurs.

 

1057

C’est en gros le nombre de coeurs à la cannelle que j’ai ingurgité dans les deux dernières semaines. Et je crois bien que ce soir, j’en achèterai encore d’autres.

 

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s