Les envolées de Celli

15 heures 05 minutes

Voyez-vous hier, j’ai écrit ce texte des plus mélancoliques :

 

«Quinze heures cinq de l’après-midi et je promène mon spleen depuis le matin. Depuis plusieurs semaines, en fait, depuis la mort de ma mère… Je regarde le temps passé sans savoir par où commencer, sans savoir comment vivre. Il n’y a que mes travaux scolaires qui me sortent parfois de ma léthargie. Sinon, je regarde au loin et je brasse dans ma tête un paquet d’idées, de chose à faire, de projets, de manière de vivre avec toute cette soudaine liberté qui m’est donnée à cause d’un événement triste. Dix ans que je prodiguais soins et écoute à mes proches. Prête, en attente, disponible 24/7, échappée seulement quelques heures par semaine pour des cours.

Et soudain… La peine… Le vide… Le spleen… Le qu’est-ce que je vais faire de ma vie

Ironiquement, la seule chose qui me vienne à la tête pour m’aider, c’est de faire le grand ménage chez moi. Faire de ma maison un lieu que Dominique Loreau citerait en exemple. Trier, laver, organiser, évaluer les objets pour arriver à faire de même dans ma tête.

Je ne lis pas vraiment de livres dits de « croissance personnelle », mais ceux de Dominique Loreau sur la simplicité volontaire, les listes et la frugalité. Des pistes pour faire le tri et pour remplir le vide de l’essentiel sans le superflu.

 

15 h 45

Les cloches de l’église près de chez moi sonnent. Quarante minutes depuis 15 h 05.»

 

Et voici qu’aujourd’hui, après une nuit peuplée de rêves avec des avions, des déménagements, une course folle en voiture, une bouteille de Très Semmé, du vin et un perce-oreille, je me suis réveillée avec certes un tas d’interrogation sur la signification de ces rêves, mais aussi avec l’envie de bouger, d’agir… Alors je me suis dit the hell with dream interpretation et j’ai commencé à faire ceci:

Listes

Et ça fait tellement de bien :-).

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s