Les envolées de Celli

Les films catastrophes

Je ne sais pas pourquoi, j’adore les films catastrophes. Et si par un beau samedi soir, il y a un de ces films de programmer à  la télé, il y a de grandes chances que j’écoute ce film rempli d’invraisemblances que le dernier gagnant aux Oscar. Je ne sais pas, j’y retrouve probablement des éléments qui me font du bien, qui me fascinent. Allez savoir pourquoi.

Que ce soit des tornades, des requins, des tremblements de terre, des météorites, des ouragans, je m’assois et je regarde. Je plonge dans l’univers des deux vedettes principales et je les regarde se débattre avec le cataclysme ou avec le savant fou contrôleur de météo.

La plupart de ces films ont une cote de six, les deux protagonistes n’ont souvent pas le physique de l’emploi, mais bon, il y a des séries policières reconnues avec des flics de 102 livres en talon qui s’attaquent à des brutes de plus de 200 livres… et qui gagnent la bataille. Malgré cela, j’aime voir comment ils se débrouilleront, qui de l’équipe va mourir en premier, combien d’immeubles seront détruits, comment les scientifiques trouveront la solution au problème, si la vedette arrivera à temps pour sauver son ex et sa fille dans un hôpital avant qu’une tornade ne détruise tout ou admirer la persévérance d’un ou d’une journaliste à suivre les sauveurs pour informer la population en direct!!

Juste à  écrire cette description, je comprends bien que je devrais en fuir l’écoute, toutefois comme une accroc aux jeux de table ou au vin de Bordeaux hors de prix, je reste là et je me délecte des situations.

Tout le monde a ses petits côtés un peu kitch, le mien c’est celui-là 🙂 Et vous savez quoi? Je l’assume assez bien. D’ailleurs, je vais de ce pas me faire un grand plat de pop corn et me prélasser devant Tornade sur New York.

Celli

2 réflexions au sujet de “Les films catastrophes”

  1. Eh bien! pour ce qui est des films, on n’a pas tout a fait les mêmes goûts. C’est plus sur les films de filles que je me branche pour pleurer un peu. On étaient quand même branchées à la même place pour le beau monsieur Darcy !!!
    Bon film

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s