Des chiffres et des lettres

Des chiffres et des lettres

Octobre emmitouflé annonce décembre ensoleillé.

 

Pacer

Ma première voiture a été une Pacer, mieux connue sous le nom d’aquarium ou piscine. J’avoue, ce n’était pas la voiture idéale pour un necking passionné sauf si on a des tendances un peu exhibitionniste 😊. Cependant, elle m’a transportée partout où je voulais pendant plusieurs mois. Elle était pratique et spacieuse. Pas besoin de camion pour déménager les quelques meubles que j’avais. Et je déménageais souvent à l’époque. Pour changer de quartier, me rapprocher du travail, sortir d’un sous-sol…

Lorsque je roulais avec elle, immanquablement les autres automobilistes me regardaient avec un sourire narquois. Mais que de souvenirs, de lieux, d’amis-es, de discussions, de promenade j’ai pu faire avec elle. Des petits bonheurs de jeunesse que m’a rappelé l’émission Viens-tu faire un tour? avec Michel Barrette. http://ici.radio-canada.ca/tele/viens-tu-faire-un-tour/site/complements/voiture/2253/pacer-dl-1977

 CCI20171015 (2)

  

104

C’est l’âge de la blogueuse suédoise Dagny Carlsson. Une vie intéressante, parcourue d’embûches, d’amour mais surtout d’un goût sans fin pour la vie. Une femme inspirante qui me donne le goût de bloguer jusqu’à 100 ans moi aussi.

http://www.locoscope.com/listing/dagny-carlsson/

 

Québec

La ville de Québec est remplie d’histoire, de culture, d’endroits pour magasiner, de restaurants pour tous genres de gourmands, le tout à échelle humaine. Québec, c’est ma ville d’adoption. J’y suis arrivée pour mes études, l’ai quittée mais y suis revenue.

Mais habiter Québec, c’est aussi entendre cette haine latente qui poursuit tout ce qui n’est pas la norme. C’est se défendre de son humanisme, de ses envolées culturelles, de ses choix sociaux. Argumenter pour quelque chose qui nous tient à cœur, ça peut aller mais encore faut-il qu’il y ait possibilité de discuter. Trop de personnes se lancent dans la répétition du discours des autres sans pouvoir apporter leurs éléments de réflexion. Et ils crient fort ces gens-là!

Malgré tout, les idées font leur petit bonhomme de chemin, doucement, sans crier. Elle sème parfois le doute sur les cris entendus et permette une lente évolution. L’important, je crois, c’est de ne pas crier plus fort pour créer une cacophonie, l’important, c’est de réussir à glisser les modalités de discussion pour que cesse les cris et qu’ils laissent place à la parole. Celle qui s’entend, celle qui permet le vivre ensemble, celle qui permet les échanges.

 

33

C’est le nombre de degrés Celcius qu’il faisait à la fin septembre lorsque j’ai transporté de Québec à Longueuil un gâteau à 3 étages qui ne devaient pas fondre. Merci à l’air climatisée et à la tonne de glace pour avoir permis à ce gâteau d’arriver indemne à la fête pour le 80ième anniversaire d’oncle Jacques.

Un record de chaleur pour septembre qui n’avait pas été vu depuis 1941 à Québec.

 

Lampe

Mon achat vintage de l’été : une magnifique lampe sculptée par Jocelyn Caron de Saint-Jean-Port-Joli. Malgré son style que certains caractériseraient de kitch, elle s’harmonise parfaitement à mon décor. Bref, je l’adore!

lampe

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s