Des chiffres et des lettres

Des chiffres et des lettres

« Pour la Sainte-Catherine, Le porc couine. »

 

Sans

Novembre est mon mois sans : sans nouvelles, sans achats, sans maman.

Depuis plusieurs semaines, je me suis arrêtée de lire systématiquement tous les journaux chaque jour, écouter deux fois les nouvelles télévisées chaque jour. Ma santé mentale n’en pouvait juste plus. Je me tiens tout de même informée puisque je n’ai pas désinstallé mes notifications et j’ai des amis-es de confiance qui me partage des informations qui me tiennent à cœur. Et cette baisse de ma consommation d’informations et de unes à outrance ne me fait pas sentir hors du monde. Je me sens plutôt mieux informée, plus ouverte à explorer, moins en surcharge.

La journée mondiale sans achat aura lieu le dimanche 26 novembre. Prenez le temps en cette journée de réfléchir à votre consommation. On découvre ainsi parfois que l’on compense dans la dépense!!

Sans maman, tout simplement parce que pour la première fois, son anniversaire s’est passé sans elle. Nostalgie, absence et souvenirs…

 

9

C’est le nombre d’enfants de la famille Groult de la téléréalité présentée à Canal Vie. Chaque fois que j’entends mentionner cette émission, je ne peux m’empêcher de me dire que si de telles émissions avaient pu exister lors du Baby-boom au Québec, c’est sur moi qu’on aurait fait une émission avec mon seul enfant !! 😉

 

Casse-noisette

Ce ballet, je l’ai vu au moins cinq fois dans une multitude de styles et je ne m’en lasse pas. Je ne sais pas ce qui me retient d’y retourner cette année? Ça fait quand même quatre ans que je ne l’ai pas vu 😉

th

180

C’est le nombre de secondes à ma disposition pour résumer mon projet de thèse, me filmer et me soumettre à l’évaluation de mes pairs du cours de communication. L’exercice n’est pas facile surtout en début de recherche. Par contre, il est très intéressant d’avoir l’occasion de se concentrer sur l’essentiel. Allez sur YouTube et taper « Ma thèse en 180 secondes », vous y verrez des performances captivantes.

 

Cuisiner

C’est ce qui me permet de sortir de ma tête et de reprendre contact avec le réel, le tangible. Après, il me semble que ma tête est plus légère, prête à un autre sprint de recherche, création, rédaction.

 

Celli

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s