Des chiffres et des lettres

Des chiffres et des lettres

Juin bien fleuri, vrai paradis.

 

3 5000 000

C’est le nombre de femmes de 15 et plus au Québec. De ce nombre, 2 010 000 sont en emploi dont 1 sur 10 est travailleur autonome, 1 sur 4 travaille à temps partiel et 4 sur 10 sont syndiquées. Parmi ces femmes, 23,4 % ont fait l’objet de harcèlement psychologique et 17,8 % ont un niveau de détresse psychologique liée au travail. Leur salaire horaire médian est de 21.00$ et 15.00$ pour les employées à temps partiel. Les autres femmes sont soit en chômage (121 000) ou inactive (1 369 000) – moi, j’aime mieux dire sans salaire parce qu’inactive, je ne suis pas sûre.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Institut de la Statistique du Québec http://www.stat.gouv.qc.ca/

 

Souhaits

Avez-vous une liste de souhaits? Une liste de choses que vous aimeriez faire, avoir, devenir… et qui demande du temps, de la patience, de la préparation… Moi, j’en ai une que je mets à jour chaque année à mon anniversaire. Une belle occasion de voir où j’en suis, où j’étais, si j’ai changé, si certains souhaits ont été exaucés ou lequel je vais privilégier cette année, et cetera. Une manière comme une autre de voir d’où on vient, où on va, où nous sommes et si nous désirons toujours vivre ainsi.

 

29 1/2

Il reste 29 jours et demi avant mon déménagement dans ce nouvel appartement à la cuisine de rêve et à l’environnement dynamique et artistique. Can’t wait!!!

 

Adages

Une photo vaut 1000 mots, mais 1000 mots valent plus d’une photo.

 

7

Comme quoi 7 personnages peuvent se réunir et bouleverser la population entière d’une région pour pouvoir se dire des choses qui ne mèneront probablement à rien tout en empêchant les choses importantes d’être dites.

 

Dessert

Avez-vous remarqué que ce sont toujours les personnes qui disent ne pas manger de dessert sont toujours celles qui en dévore le plus s’il y en a?

 

4-6-32-1

Quatrième tablette de ma bibliothèque, sixième livre, page 32, phrase 1 :

Un singe à Moscou de David Homel (Actes Sud / Leméac, 1995)

« En ces temps de bourses plates, seul un esprit vraiment audacieux aurait demandé à Mitchell Berg où il s’était procuré les moyens d’ouvrir et d’administrer son école pour immigrants déçus. »

 

Celli

1 réflexion au sujet de “Des chiffres et des lettres”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s